Présentation AVT

L’Association des Voyageurs Tunisiens est une association à but non lucratif qui cherche à réunir les passionnés de voyages et d’aventures. Le voyage rapproche, l’aventure favorise le contact, les échanges d’informations permettront à chacun de mieux préparer son périple et au retour, de communiquer ainsi son expérience.

Son local sera d’une part un club et d’autre part un centre de documentation. Il constituera un gîte du voyageur où seront organisés des soirées projections, des débats et des ateliers voyages.

L’association vise, à l’instar des grandes associations internationales en la matière, à organiser le festival du voyageur et à éditer un magazine.

L’association cherchera, à travers des conventions de partenariats avec les associations tunisiennes et étrangères actives dans les domaines touristique, écologique et patrimonial, à promouvoir la culture et les voyages favorisant la relation, l’échange et le dialogue entre les citoyens du monde.

Notre objectif n’est pas de nous substituer à des professionnels mais au contraire de rechercher localement leur appui pour nous aider à concevoir des circuits très personnalisés.

L’Association des Voyageurs Tunisiens n’est pas seulement une association qui organise des activités de loisirs pour ses membres. Elle offre aussi la possibilité à de nombreux bénévoles de participer activement à la vie associative.

Alors si vous cherchez à investir un peu de votre temps dans le bénévolat, l’AVT est heureuse de vous proposer des activités telles que :

- L’accompagnement de randonnées pédestres, de voyages à l’étranger,
- L’organisation et la création de sorties culturelles, de visites de musées,
- L’aide au travail administratif, comptable et de communication.