Difficulté: Bonne condition physique exigée. Dernier délai pour le paiement: 5 août 2019
  • Aperçu
  • Avis
  • FAQ

Visite de la grotte Ain Dhab à Siliana en Tunisie par ASME Rades.

Aïn Dhab est une rivière souterraine située à Djebel Serdj sur son flanc ouest, à 10km de l’autre côté de la grotte de la Mine. Elle a été depuis une trentaine d’années explorée pas mal de fois par des spéléologues français en particulier qui ont pu atteindre un niveau de développement de 3000m. Les premières explorations ont été effectuées à la fin des années 70 et ont continué d’une cadence régulière jusqu’aux années 90. La première équipe tunisienne a atteint la fin du réseau en Janvier 2010 (Spéléo Club de Zaghouan).

Cette grotte est la plus belle grotte en Tunisie et s’affiche fièrement parmi les plus belles cavités du monde souterrain. Elle abrite l’unique rivière souterraine active en Tunisie et rassemble une multitude de spéléothèmes, de lacs et de cascades que la nature a formé en toute beauté Sa visite nécessite la connaissance des lieux et l »acquisition de compétences spéléologiques Club Spéléo asptz, www.sportpourtous.org.tn

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis pour "Grotte Ain Dhab"

La spéléologie est l'activité qui consiste à repérer, explorer, étudier, cartographier ou visiter les cavités souterraines, naturelles, anthropiques ou artificielles, puis à partager ses connaissances.

Les spéléothèmes, appelés plus couramment concrétions, sont des dépôts minéraux précipités dans une cavité naturelle souterraine (grotte, gouffre, ..). Ils donnent souvent des formes variées qui ont fécondé, par le phénomène de paréidolie, l'imaginaire populaire, d'où leurs microtoponymes locaux.